En mai 2021, Vraiment Beau a décidé de se rendre à Venise. Juste après la fin du confinement Italien, nous avons eu la chance de retrouver la Sérénissime vidée des foules touristiques qui encombrent habituellement ses quais.
Nous avons également rendu visite au merveilleux Barovier & Toso, sur l’île de Murano. Comme le nom l’indique, Barovier & Toso est le résultat de la fusion en 1936, de l’une des plus anciennes entreprises familiales du monde, créée par Jacobello Barovier en 1295 à Murano, avec la verrerie Toso, créée en 1854 à Murano aussi.
Aujourd’hui, Barovier & Toso est le dernier verrier à produire sur l’île de Murano, sur le Fondamenta Vetrai. N’hésitez pas à leur rendre visite de notre part si vous visitez l’île !
Barovier est devenu l’un des plus prestigieux verriers de Murano en 1470, quand la république de Venise a accordé à Angelo Barovier l’exclusivité de l’exploitation de la technique du Cristal de Venise, qu’il avait inventée, et qui allait faire la réputation de Murano. Les familles Barovier et Toso ont également inventé la technique des murines.
Aujourd’hui, les artisans de Barovier & Toso perpétuent les techniques de verre soufflé développées depuis presque un millénaire, et produit des pièces exceptionnelles — lustres, vases… dans la plus pure tradition vénitienne. Barovier & Toso reste en Italie et pour les connaisseurs dans le monde entier, le sommet de la verrerie artisanale vénitienne.
Nous sommes très fiers de proposer sur Vraiment Beau une sélection de leur superbe collection.